Accueil Articles L'élevage Vente Contact
bandeau (photos)

Bébés du printemps 2013

Sumaj et Sisiru sont nés à 2 jours d’intervalles, les 10 et 12 mai. Bien qu’ils soient presque jumeaux par leur date de naissance, il sont très différents : déjà très grand à la naissance, Sumaj a vite “laissé sur place” Sisiru, du moins par la taille.
Ils ont tous les deux un caractère très doux, mais Sumaj montre une forte personnalité qui fera certainement de lui un dominant à l‘âge adulte.
Sisiru a une belle robe unie, rousse à la naissance et qui s’est éclaircie au fil des mois. Elle est maintenant beige avec des reflets dorés…
Sumaj est bicolore : gris et blanc à la naissance, il est devenu marron et blanc par la suite.

En décembre, Sumaj a quitté ses congénères du Pastel, pour aller tenir compagnie à des brebis et des chèvres, dans les Pyrénées. Je pense qu’il deviendra un bon gardien de troupeau et il aura la chance, tous les étés, de connaître une liberté que peu de lamas connaissent : il ira en estive, dans la montagne Pyrénéenne, avec son maître (qui est berger) et avec le troupeau de brebis.

Le dressage de ces jeunes mâles a été particulièrement facile car ils sont tous les deux très gentils et peu craintifs.

Sisiru, qui est devenu un beau mâle, vient d‘être vendu et est parti ce matin (le 16/07/2015) dans le Luberon. Sa mission sera l’entretien de sous-bois mais aussi d’accompagner ses nouveaux propriétaires dans d’agréables randonnées.

Retour vers L'élevage